CENTRE PAS  PAS

DE LÉVIS

Ostéopathie

Vers un équilibre naturel

de l'organisme!

QU'EST-CE QUE L'OSTÉOPATHIE?

C'est en 1874 aux États-Unis, qu'un chirurgien américain, le Dr Andrew Taylor Still, énonça les premiers principes et les premières applications de l'ostéopathie.  Par une approche manuelle, l’ostéopathie permet de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain dans le but d’optimiser sa capacité d’autorégulation.  En guidant le corps vers son équilibre naturel, l’ostéopathie permet de prévenir la dégradation de l’état de santé ainsi que d’éliminer ou réduire significativement les douleurs et les tensions.

Une évaluation complète et globale ainsi que différents tests manuels ostéopathiques, comme la palpation fine et précise, permettent de rechercher les parties du corps qui ont perdu, de la souplesse, de la mobilité, de l’élasticité et de la vitalité.  Ceci permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales, lymphatiques et crâniennes.

 

Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé. Il consiste à remettre en mouvement les structures de votre corps (os, ligaments, tendons, muscles, organes, viscères, fascias, etc.) qui sont en restriction, à libérer la circulation sanguine et lymphatique qui pourrait être perturbée et à favoriser les échanges métaboliques entre tous les systèmes de votre corps.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE EN OSTÉOPATHIE

Lors d’une rencontre, l’ostéopathe procède à un examen ostéopathique, afin de déterminer le plan de traitement adéquat.  À l’aide d’un questionnaire sur votre état de santé et sur les problèmes qui vous amène à consulter comme les symptômes, la localisation de la douleur, les facteurs déclenchant ses maux et l’évolution du problème.  L’ostéopathe procède également à l’examen physique ostéopathique afin d’étudier les signes physiques à la source des maux.


N'hésitez pas à demander à votre ostéopathe de vous expliquer sa démarche pendant le traitement ostéopathique.

L’ostéopathe observe d’abord la morphologie et la posture et réalise ensuite différents tests ostéopathiques dans le but d’identifier les dysfonctions et déséquilibres qui entraînent les symptômes identifiés par la personne.

 

Le nombre de séances peut varier selon la complexité de la problématique de santé. Il est important d'avoir des attentes réalistes par rapport aux nombres de traitements nécessaires à l'amélioration d’une dysfonction particulière. De façon générale, à part les problèmes chroniques, un plan de traitement pour un problème particulier peut nécessiter 4 ou 5 consultations.

 

Prenez note que si la problématique perdure depuis longtemps, le nombre de consultations peut augmenter. De plus, votre travail et vos habitudes de vie (gestion du stress, alimentation, exercices, sommeil, etc.) peuvent influencer grandement l'amélioration d'une problématique de santé donnée. 

Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

LE CENTRE PAS-À-PAS DE LÉVIS

 EST FIER DE COMPTER DANS SON ÉQUIPE D'EXCELLENTS 

OSTÉOPATHES RECONNUS POUR:

Pour prendre rendez-vous ou informations.

Communiquer avec nous:  (418) 496-7171